Quel avenir pour Maëva’s Mapa Mundi?

Nous sommes déjà en aout, et il est l’heure de penser à la rentrée. A l’aube de 2017 et de mon semestre Erasmus, je créai ce blog voyage. Découvrez ce qui nous attend à la rentrée de septembre, mes prochains voyages et l’avenir du blog.

Sachez d’abord qu’un article similaire sera posté sur Maëva Catalano.

We are already in August, and it’s already the time to think about September. At the dawn of 2017 and of my semester abroad, I created this blog. Find out what is next for September, my trips, and what will happen to this blog.

Ya estamos en agosto, e ya está el momento de pensar a septiembre. En los albores de 2017 y de mi estancia Erasmus, creé este blog. Descubre que sucederá en septiembre, para mis viajes y el blog.

DSC06432

England, 2013.

Plus le temps passe et plus je sens le besoin de retourner vers l’écriture. La vraie, l’écriture de fiction – ou non – le véritable défouloir, qui n’a rien à voir avec les cours, les essais à rendre, les rapports de stages bien classiques et étriqués et ce blog voyage trilingue.

Alors, mes voyages s’arrêtent-ils pour autant ?

As time goes by, I feel the need to come back to writing. True writing. Fiction – or not – that helped me to escape and that had nothing to do with classes, essays to hand in or other classical and boring internship reports, or even this trilingual blog.

So, does it mean my travels are over?

Cuánto más tiempo pasa, mayor es la necesidad de escribir. La verdadera escritura, de ficción – o no – que me permite escapar y que tiene nada que hacer con las clases, los ensayos u otros informes sobre el periodo de prácticas, o finalmente con este blog trilingüe.

¿Significa que mis viajes están terminado?

 

 

P1030863

Italie, 2014.

Je ne reprends pas le chemin de l’école tout de suite en septembre, ou du moins de manière déguisée, car je serais assistante français au Royaume Uni à la rentrée, afin de me prendre une année « sabbatique » pour réfléchir sur mon master et mon avenir et tester l’éducation. Je ne serais pas à temps plein, ce qui peut m’offrir  bien du temps pour deux choses qui me tiennent à cœur : voyager et écrire.  Je vous en parlerai bien sûr de manière plus détaillée dès que je le pourrais. Comme pendant mon Erasmus l’assistanat aura sa catégorie, sa rubrique.

I will not go back to school in September – I mean, college – or at least in a disguised form: I’ll be a teaching assistant in UK for this school year, I take a “gap” year to think about my master plans, my future and try education to find out if I really like it. I won’t have a full schedule, so I’ll have time for two things that are dear to my heart: writing and traveling. I will talk about it in more details whenever I’ll be able to. As my Erasmus journey, Assistantship will have its own category.

No vuelvo a la escuela – o sea facultad – este septiembre, o solo de una manera encubierta, porque voy a ser profesor ayudante de francés en el Reino Unido. Tomo un año sabático para reflejar sobre mis planos de máster, mi futuro y saber si me gusta la educación o no. No voy a trabajar a tiempo completo, entonces tendré tiempo para dos cosas que me encantan: viajar y escribir. Hablaré de eso en más detalles cuando pueda. Como para mi estancia Erasmus, mi trabajo de asistencia tendrá su propia categoría.

 

DSCN2865

Budapest, 2016.

Alors cette année (scolaire) et dès ce mois-ci si possible, entre le boulot d’été et le stage ainsi que mon nouveau poste à la rentrée, je ferai garde alternée : une semaine article voyage, une semaine écriture.

It means that from now one and for the next (school) year, between jobs and summer internships, I’ll be alternating custody : one week writing for the travel blog, one week writing for me.

Este año (escolar) – y también durante este verano, entre el trabajo estudiante y las practicas – trataré una custodia compartida: una semana escribiendo para el blog, otra para mi sola.

 

DSCN2587

Disneyland Paris 2016.

 

Pourquoi ? Ce blog Erasmus était un défi – un article par semaine pendant plus de vingt semaines, est-ce que je vais tenir ? – et je l’ai fait ! Aujourd’hui, il me reste que deux ou trois articles bonus à rédiger sur le sujet et je ne me vois pas me précipiter pour le faire. Bien sûr je pars en Angleterre alors j’aurais de nouvelles destinations à indexer, mais je n’ai plus cette pression de la « deadline » du fin de séjour Erasmus, maintenant que je suis installée sur Maëva’s Mapa Mundi, je compte bien y rester ! Alors si ça prend un an, deux ans, trois ans ou plus pour raconter mes aventures ça me va ! Sachant qu’une année compte 52 semaines, ce sera plus de 25 articles par an pour raconter mes voyages et autres frasques ce que je trouve bien acceptable !

Why ? This Erasmus blog was a challenge – Can I post an article a week for more than twenty weeks? – and I did it! Today, I only have 2 or 3 bonus articles left, and I don’t want to rush to write them. Of course, I’m leaving for England so I’ll have plenty new articles to write about it, but I don’t have the pressure of the Erasmus deadline. Now that I’m settled in Maëva’s Mapa Mundi, I intend to remain! It will take one year, two, three maybe to write about my adventures, but it seems good to me. As a year counts 52 weeks, I’ll be writing 25 articles – more or less – for this blog, which is acceptable.

¿Porqué? Este blog fue un desafío – ¿ es posible escribir un articula por semana durante mâs de veinte semanas? ¡Sí! Ahora, solo tengo dos o tres artículos “bonus” más pero no quiero precipitarme escribiéndolos. Por supuesto, me voy en Inglaterra, entonces tendré cosas que hablar pero ya no tengo la presión de la “deadline” de mi estancia Erasmus. Ahora que estoy instalada en Maëva’s Mapa Mundi,  es mi intención quedarme aquí. A lo mejor, llevaré tiempo, un año, dos ,tres, para escribir sobre mis aventuras pero me queda bien. Como un año se compone de 52 semanas, escribiré aproximadamente 25 artículos para este blog, lo que me parece aceptable.

DSC06347

Angleterre, 2013.

Mon blog aura un an en février. J’aimerai le professionnaliser, le rendre propre. J’aimerai d’un côté garder cet aspect « instagram » de mes articles, mais j’aimerai également faire plus attentions aux photos, faire plus blogueuse, quitte à rajouter un peu de ma frimousse. Peut-être même me débrouiller pour mieux partager l’espace entre les langues, chacun sa place ! Si ce n’est pas pour sa première bougie, ça sera pour la deuxième. Et ainsi de suite…  A terme, j’aimerai acheter un nom de domaine et en le passant sur wordpress.org avec une nouvelle interface professionnelle, ergonomique, facile à naviguer. Ce n’est pour l’instant qu’un projet, advienne que pourra !

My blog will turn one year in February. I would like to professionalize it, to make it clean, proper. I would like to keep that “instagram” vibe but I also want to take extra care of the pictures now, to be more “blogger”, even to show my face… I could even split the articles according to the languages, everything at its place! If it will be the first year it will be the second etc. Full-term, I would like to buy a domain name, transfer this blog on wordpress.org and create a professional and ergonomic interface, easy to navigate. It’s only a project for now, we shall see!

Mi blog tendrá un año en febrero. Quiero profesionalizarle, que parece moderno, limpio. Me gusta la impresión “instagram” de los artículos pero quiero cuidar más a la fotos… hacer más “blogger”, a lo mejor mostrar mi cara… Lo ideal sería compartir el espacio para los diferentes idiomas, una plaza para todo el mundo. Pero si no se hace este año, se hará el próximo etc. A largo plazo, me gustaría comprar un nombre de dominio, trasladar el blog a wordpress.org y crear un interfaz ergonómico, profesional y fácil a navegar. ¡Solo es un proyecto para el momento!

P1030795

Italie, 2014.

 

 

 

Une réflexion sur “Quel avenir pour Maëva’s Mapa Mundi?

Laisser un commentaire

